Infos
pratiques

Vous êtes ici : Actualités > Le prélèvement à la source …

Le prélèvement à la source …

Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu est directement prélevé à la source.

23.01.2019 Posté dans : Caisse du Sud-Ouest, A la une

Assimilées aux revenus salariaux, les indemnités de congés payés que la caisse verse aux salariés sont pleinement concernées par cette réforme.

Depuis le 1er janvier 2019, votre caisse CIBTP opère donc une retenue à la source sur les indemnités qu’elle verse aux salariés au moment de leurs départs en congés.

En conséquence, les attestations de paiement émises à partir de 2019 évoluent pour tenir compte du prélèvement à la source : elles font désormais figurer au verso le montant de l’impôt prélevé sur les indemnités de congés payés.

La somme prélevée de vos indemnités de congés au titre de l’impôt sur le revenu est déclarée par la caisse CIBTP à l’administration fiscale, le mois suivant le versement des indemnités.

Aussi, nous vous conseillons de vérifier que la somme indiquée comme « Impôt sur le revenu prélevé à la source » sur l’attestation de paiement (information consultable également dans votre espace « Salarié »), est bien imputée sur votre compte fiscal.

Effectuez cette vérification sur impots.gouv.fr, à la fin de chaque mois suivant un mois au cours duquel vous avez reçu un paiement.

Pour toute difficulté concernant le prélèvement à la source, contactez la direction générale des finances publiques (DGFiP) au 809 401 401.