Infos
pratiques

Vous êtes ici : Actualités > Taxe d'apprentissage 2019 : c’est parti !

Taxe d'apprentissage 2019 : c’est parti !

La campagne de collecte se déroulera jusqu’au 28 février. La déclaration en ligne est possible dès à présent.

10.01.2019 Posté dans : Flux UCF, A la une

Cette année encore, comme les trois années précédentes, le réseau Congés Intempéries BTP a reçu de Constructys délégation pour la collecte de la taxe d’apprentissage. La poursuite de ce partenariat entre le collecteur national agréé pour la branche bâtiment et travaux publics et l’UCF CIBTP permet aux entreprises de continuer à profiter des compétences éprouvées du réseau CIBTP, fort de douze ans d’expérience dans la collecte, tout en contribuant au financement des formations de leurs futurs salariés.

Si vous êtes concerné, comment procéder ?

La procédure reste identique aux années précédentes.

La déclaration et le versement de la taxe d’apprentissage sont à effectuer avant le 1er mars 2019 au moyen du bordereau expédié par Constructys. Une fois complété, il est à renvoyer, accompagné de votre règlement, à l'adresse indiquée sur celui-ci. Le bordereau pré-renseigné des coordonnées du centre de gestion correspondant est également téléchargeable sur www.cibtp.fr/TA2019 dans la rubrique « Je déclare ».

Vous pouvez aussi opter pour la saisie de la déclaration directement en ligne, en choisissant « Saisir la déclaration en ligne » :

 - Si vous êtes un cabinet-comptable, sachez que vous disposez, cette année, d’une interface spécifique à partir de laquelle vous accéderez aux modules déclaratifs. Ainsi, vous pourrez effectuer l’exhaustivité de vos déclarations pour les entreprises du BTP que vous gérez (choix « CABINET COMPTABLE » dans la page « Je déclare »).

Si vous déclarez en tant qu’entreprise (choix « ENTREPRISE » dans la page « Je déclare »), vous devrez, comme les années précédentes, sélectionner au préalable votre profil (entreprise de bâtiment, entreprise de travaux publics ou société coopérative) avant d’être redirigé vers le module Webtaxe correspondant.